Bases de données

icone_data_16

Il est de première importance que vos fichiers de données nous parviennent selon nos spécifications. Veuillez s.v.p. prendre connaissance de ces directives essentielles au bon déroulement de votre projet.

SPÉCIFICATIONS

  • Tous vos fichiers de données variables doivent être en format Excel (.xls ou .xlsx)
  • Inscrire seulement l’information essentielle. Tous les signes de ponctuation, espace ou autre symbole ne peuvent être utilisés avant ou après les mots dans la création de la base de données.
  • Vos fichiers seront représentés tels que vous les aurez créés. Donc il est impératif d’utiliser dès le début les majuscules et les minuscules que vous voulez voir sur l’impression finale. Si vous désirez des zéros avant les chiffres, formater les cellules à cet effet (personnalisé / «custom»).
  • La première ligne sert à donner un titre à chaque colonne. Chaque titre doit être nommé différemment. Chacune des rangées contient les informations personnalisées d’une seule carte.
  • Les fontes non traditionnelles sont à éviter, certaines d’entre elles n’affichant pas correctement les accents. Fermer puis rouvrir votre fichier et vérifier que la sauvegarde a été bien effectuée. Ensuite, valider que tout soit conforme à ce que vous voulez voir sur l’imprimé.
  • Parce que vous êtes responsable des erreurs de frappe dans votre base de données, assurez-vous de bien vérifier le tout avant la sauvegarde finale.

S.V.P., veuillez nous transmettre vos bases de données en même temps que les fichiers graphiques des cartes.

EXEMPLE DE TABLEAU D’ENTRÉE DE DONNÉES
Prénom Nom NIP No. de série
Robert Villeneuve 439782163 0001
Sarah Gauthier 154956043 0002
Kevin Kingston 106307548 0004
André Bertrand 863021554 0004
Chantale Simard 992349127 0005

Vous pourrez en toute sécurité procéder à l’envoi de vos fichiers par notre système de transfert de données FTP (sécurisé). Nous ne recommandons pas l’utilisation du courriel pour l’envoi des données.

Si vous avez des questions, contactez le département du prépresse par courriel, ce sera un plaisir de vous aider.

ENCODAGE DE PISTES MAGNÉTIQUES

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Lors du processus d’encodage, les particules sont aimantées dans la direction du pôle nord ou du pôle sud. Chaque caractère encodé sur la bande est composé d’un ensemble de bits de valeur 0 ou 1. La polarité des particules magnétiques est changée pour définir chacun de ces bits. En changeant l’aimantation de ces particules tout au long de la piste, on peut ainsi encoder des informations binaires qui seront transmises au lecteur.

LA COERCIVITÉ

La coercivité désigne la force qui est nécessaire à un champ magnétique pour modifier des données encodées sur une piste magnétique. Il existe deux types de cartes à piste magnétique avec des niveaux de coercivité différents :

  • Les pistes magnétiques HiCo (pour High Coercivity) offrent un plus haut niveau de sécurité contre les dommages pouvant être causés par des champs magnétiques extérieurs.
  • Les pistes LoCo (pour Low Coercivity) sont moins résistantes aux champs magnétiques extérieurs, mais ont l’avantage d’être un peu moins coûteuses.

Les pistes magnétiques haute coercivité sont plus difficiles à effacer et donc appropriées aux cartes qui sont fréquemment utilisées ou exigent une plus grande durabilité. Elles doivent être préférées pour n’importe quelle nouvelle application, malgré leur coût légèrement plus élevé.

Les pistes magnétiques de basse coercivité exigent une quantité inférieure d’énergie magnétique pour enregistrer, ce qui fait que les systèmes d’écriture pour cartes basse coercivité sont moins chers que les machines qui sont capables d’enregistrer des pistes magnétiques de haute coercivité.