GUIDE UTILITAIRE

PRÉPARATION DE VOS DOCUMENTS POUR L’IMPRESSION

Veuillez vous assurer que les documents fournis respectent nos spécifications. Les documents non conformes nécessitant des modifications ou ajustements peuvent générer des frais et des retards.


CONSTRUCTION DES DOCUMENTS NUMÉRIQUES

  • LES IMAGES

Résolution maximale : 300dpi Évitez la réduction des images en bas de 25 % à l’insertion.

  • LES FONTES

Il est préférable de nous fournir le dossier complet de la famille de fonte utilisée. Les fontes True Type doivent être vectorisées.

  • MARQUES DE COUPE ET BLEED

Les marques de coupe et de registre doivent être en noir uniquement. Le fond perdu doit être de 1/8” tout le tour du document. Le noir enrichi CMYK est à exclure.


FORMAT DES
DOCUMENTS NUMÉRIQUES

  • PDF HAUTE RÉSOLUTION

Communiquez avec nous et nous vous ferons parvenir par courriel la configuration pour générer vos PDF haute résolution.

  • DOCUMENT SOURCE

Faites-nous parvenir votre document source* avec les images (vectorielles et/ou numériques), ainsi que les fontes écran et imprimante.

*Logiciels utilisés : InDesign, Illustrator, Photoshop, Microsoft Office (Word / PPT) Plateforme Mac ou PC.

PROCÉDURE D’ENVOI DE DOCUMENTS NUMÉRIQUES

Peu importe le format et le procédé d’envoi que vous choisissez, il est important que vous nous communiquiez clairement les spécifications des travaux à exécuter tels que : Le format final, le type de support (papier), la quantité demandée, recto ou recto/verso, le type de reliure et toutes autres informations que vous jugez pertinentes à la production de vos documents.

SUR CD, DVD OU CLÉ USB

Assurez-vous que tous les éléments, images et fontes, sont inclus. Fournir une épreuve simple imprimée incluant les spécifications d’impression.

PAR COURRIELnumeric@documax.ca

Compressez le document avant de le déposer dans la boîte d’envoi pour éviter qu’il ne s’endommage pendant le transfert. Inscrire dans votre courriel les spécifications du travail à faire. Le document doit être plus petit que 10 meg sinon, vous devrez suivre la prochaine étape !

PAR We Transfer

Toujours dans le but de mieux vous servir, DOCUMAX met à votre disposition une passerelle de téléchargement de fichiers sécurisés appelé WeTransfer. Cliquez sur TRANSFERT ou dans le haut de la page et suivre les instructions.